Martial Saddier
>> Me contacter >> Visiter à l'Assemblée Nationale

 

Vous souhaitez visiter l'Assemblée Nationale ?

Toujours désireux de mieux vous faire connaître le fonctionnement de nos institutions, je serai très heureux de vous accueillir pour une visite du Palais Bourbon. Cet édifice étant d'abord le lieu de travail des députés, il ne peut être visité que les jours où l'Assemblée ne siège pas. Pendant la session (la session ordinaire commence le premier jour ouvrable d'octobre et prend fin le dernier jour ouvrable de juin), l'Assemblée se réunit en général les mardis, mercredis et jeudis.

Les visites débutent par la diffusion d'un film de 12 minutes sur le fonctionnement de l'Assemblée nationale et le rôle des députés.

Les salons attenant à l'hémicycle (Pujol, Delacroix, Casimir Périer, Mazeppa), la salle des conférences, la bibliothèque décorée par Delacroix, l'hémicycle, ainsi que la Galerie des Fêtes sont ensuite présentés aux visiteurs.Les visites, commentées et guidées par le personnel de l'Assemblée nationale, sont organisées pour des groupes de 50 personnes maximum, invitées par un député. Elles sont gratuites et durent environ une heure trente.

 

Aucune visite n'est possible lors des jours de séance de l'Assemblée. Si l'horaire retenu pour la visite coïncide avec une séance publique, les groupes sont conduits dans l'hémicycle pour y assister. En période de suspension des travaux parlementaires, les visites ne sont pas guidées.

Si vous souhaitez réserver une visite, mon cabinet parlementaire, se tient à votre disposition pour vous guider dans vos démarches (téléphone : 04 50 25 40 41 ou par courrier électronique martial.saddier@assemblee-nationale.fr). En raison du nombre important de demandes et de la quantité limitée de places disponibles, les réservations doivent être effectuées plusieurs mois à l'avance.Les adultes doivent se munir d'une pièce d'identité (carte nationale d'identité ou passeport). L'encadrement doit répondre des mineurs sans pièce d'identité. Une tenue correcte est exigée.