Martial Saddier
>> Mon action >> Commissions et groupes d'études

Le 20 mars 2019

Intervention en commission sur le rapport de l'OPECST sur la fin du diesel et de l'essence en 2040

La commission du développement durable et celle des affaires économiques auditionnaient, ce matin, Huguette Tiegna, députée, et Stéphane Piednoir, sénateur, sur le rapport de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques sur les scénarios technologiques permettant d’atteindre l’objectif d’un arrêt de la commercialisation des véhicules thermiques en 2040. Au cours de cette audition, je suis revenu sur le délai très court, à peine 20 ans, de cet objectif et sur les enjeux tant financiers qu'industriels et sociaux (près d'un million d'emplois). J'ai aussi mis l'accent sur le besoin d'aller plus loin sur l'analyse du cycle de vie des nouvelles motorisations. Enfin, il est nécessaire de donner un statut particulier à toutes les infrastructures qui permettent ces mutations.

Vous pouvez visualiser mon intervention en cliquant sur le lien suivant :


Plus d'infos

Le 20 mars 2019

Réunion au Groupe Les Républicains pour préparer la contribution au grand débat sur la transition écologique

Le 15 mars 2019

Remise de la Légion d’honneur à Michel BOUVARD, ancien Député de la Savoie, par Didier Migaud, Premier Président de la Cour des comptes

Le 13 mars 2019

Intervention en CDD lors de l'audition des représentants de Régions de France sur le projet de loi d'orientation des mobilités

Dans le cadre du prochain examen du projet de loi d'orientation des mobilités, la commission du développement durable auditionnait Jean Rottner, président du conseil régional du Grand Est, membre du conseil de Régions de France, et Michel Neugnot, président de la commission Transports et mobilité de Régions de France. J'ai souhaité, tout d'abord, pouvoir disposer d'un bilan de la loi NOTRe, du transfert de la compétence transport et de son financement, trois ans après la mise en œuvre de la loi. Autre point sur lequel je me suis interrogé : la mise en place d'un nouvel impôt et la position de Régions de France et des Régions quant à cette nouvelle charge qui pourrait leur incomber.

Vous pouvez visualiser mon intervention en cliquant sur le lien suviant :


Plus d'infos

Le 13 mars 2019

13ème édition des Rencontres pour l’industrie sur le thème : « Grand débat national : les propositions de l’industrie pour les territoires »