Martial Saddier
>> Mon action >> Commissions et groupes d'études

Le 19 septembre 2018

En CDD : audition d'Isabelle HAREL-DUTRIOU, Présidente de la commission particulière du débat public sur le Plan national de gestion des déchets r

Au cours de l'audition d'Isabelle HAREL-DUTRIOU, Présidente de la commission particulière du débat public sur le Plan national de gestion des matières et des déchets radioactifs, par la commission du développement durable, j'ai émis deux remarques : 
- la difficulté d'un débat national sur ce sujet alors que les infrastructures ne concernent que quelques territoires ; 
- la contradiction des procédures entre le droit européen et le droit français ainsi que la multiplication des procédures.

Vous pouvez visualiser mon intervention en cliquant sur le lien ci-dessous : 


Plus d'infos

Le 13 septembre 2018

Visite de l'Assemblée nationale organisée par la Jeune Chambre Économique d'Annecy le 17 octobre prochain

La Jeune Chambre Économique d'Annecy permettra à deux jeunes de ma circonscription âgés de 18 à 40 ans de visiter l'Assemblée nationale et d'assister aux Questions au Gouvernement le 17 octobre prochain. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à Xavier Osternaud : xavier.osternaud@jcef.asso.fr

Le 13 septembre 2018

En commission spéciale sur le PJL PACTE

Le 12 septembre 2018

Intervention en CDD sur la politique de l'eau

Ce matin, la commission du développement durable se penchait sur la politique de l'eau en auditionnant les directeurs des différentes agences de l'eau. Après avoir fait part de ma satisfaction de voir cette thématique à nouveau abordée dans notre Assemblée, j'ai, tout de même, rappelé la situation catastrophique dans laquelle le PLF pour 2018 avait plongé les agences de l'eau et pour laquelle, avec mes collègues du Groupe Les Républicains, nous étions immédiatement intervenus. Depuis, le Gouvernement, au travers de Sébastien Lecornu, Nicolas Hulot, Jacqueline Gourault et Joël Giraud, rapporteur général du budget, a été à l'écoute et je salue les arbitrages donnés récemment par le Premier Ministre.

Vous pouvez visualiser mon intervention en cliquant sur le lien suivant :


Plus d'infos

Le 05 septembre 2018

Audition de Bruno LE MAIRE et Delphine GENY-STEPHANN par la commission spéciale chargée de l'examen du PJL PACTE

Cet après-midi, la commission spéciale chargée de l'examen du projet de loi relatif à la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) auditionnait Bruno LE MAIRE, Ministre de l’Économie et des Finances et de Delphine GENY-STEPHANN, Secrétaire d’État. Après avoir rappelé la place de la Haute-Savoie et l'Ain en matière d'emplois industriels (23% du PIB), j'ai déploré l'absence, dans le projet de loi, de notion de filière, de solidarité et de partenariat entre les sous-traitants et les grands donneurs d'ordre. J'ai également rappelé la baisse importante des financements des centres techniques, de l'ordre de 30%. Enfin, alors qu'ils sont des outils pour le maintien de l'emploi, l'automatisation et la robotisation ne figurent pas dans le texte.

Vous pouvez visualiser mon intervention en cliquant sur le lien suivant :


Plus d'infos