Martial Saddier
>> Mon action >> Commissions et groupes d'études

Le 11 septembre 2019

Intervention en CDD en tant que rapporteur lors de l'audition de V. Schwarz, dont la nomination était proposée au poste de PDG Météo France

Ce matin, la commission du développement durable a auditionné Virginie Schwarz, dont la nomination était proposée à la fonction de présidente-directrice générale de Météo-France.
Nommé Rapporteur la semaine en application du nouveau Règlement de l’Assemblée nationale, je suis intervenu au cours de cette audition. J'avais au préalable adressé un questionnaire à Virginie Schwartz dont vous trouverez les questions et les réponses en cliquant sur le lien suivant : http://www2.assemblee-nationale.fr/content/download/84671/941209/version/1/file/R%C3%A9ponses+V.Schwarz+m%C3%A9t%C3%A9o+france+art.+13.pdf?fbclid=IwAR1SkG9QwlmqZMAjLlv03AUHYTeppaMWuelwUeoO87Q0wZswel0vNICGbRw
J'ai souhaité attirer son attention sur la question n°14 et la réponse donnée en ce qui concerne les territoires de montagne.
Je vais tout faire pour trouver une solution pour défendre les antennes de montagne et plus particulièrement celles de Bourg Saint Maurice et celle de Chamonix.

Le 03 septembre 2019

Reprise des travaux en commission du développement durable sur le projet de loi d’orientation des mobilités

Le 24 juillet 2019

Intervention en CDD los de l'audition de la FNADE

Ce matin, la commission du développement durable tenait sa dernière réunion avant la fin de la session parlementaire. Elle auditionnait Philippe Maillard, Président de la Fédération nationale des activités de la dépollution et de l’environnement (FNADE), Muriel Olivier, déléguée générale et Benjamin Denis, chargé des relations institutionnelles, sur l’économie circulaire. J'ai souhaité soulever le débat sur le financement du traitement des plastiques présents dans la Méditerranée dont la source principale reste l'alimentation par les cours d'eau.

Vous pouvez visualiser mon intervention en cliquant sur le lien suivant : 


Plus d'infos

Le 23 juillet 2019

Intervention de Greta Thunberg à l’Assemblée nationale

Au cours de son intervention, Madame la Vice-présidente du GIEC a rappelé que pour limiter la hausse de la température à 1,5 degrés, il faudrait diviser par deux les émissions mondiales de CO2 d’ici à 2030 et la neutralité carbone d’ici à 2050. A l’échelle planétaire, la température s’est élevée de 1 degré au niveau mondial, 1,4 degrés pour la France. Si on poursuit à ce rythme, on pourrait avoir 3 degrés d’élévation de température en 2100 à l’échelle mondiale.

Le 17 juillet 2019

Intervention en CDD lors de la table-ronde sur les inégalités territoriales

La commission du développement durable organisait, ce matin, une table-ronde sur les inégalités territoriales. J'ai souhaité interroger les intervenants sur l'opportunité, dans les territoires ruraux, de consolider de grandes structures (grands SCOT, grandes intercommunalités, grandes régions) et sur leur coût de gestion et de fonctionnement.

Vous pouvez visualiser mon intervention en cliquant sur le lien ci-dessous :


Plus d'infos