Martial Saddier
>> Mon action >> En Haute Savoie

Le 25 avril 2018

Visite des travaux de la centrale hydroélectrique de La Coche (Savoie)

En tant que Président du Comité de bassin, j’effectue aujourd’hui un déplacement en Savoie. La matinée a été consacrée à la visite des travaux de la centrale hydroélectrique de La Coche. Grâce à ces travaux qui s’achèveront dans le courant de l’année 2019, la puissance totale du site sera augmentée de 20%. Portée à 650GWh/an, la production totale équivaudra à la consommation domestique de 270 000 habitants, soit une ville comme Montpellier.

Le 25 avril 2018

Visite du barrage de Bissorte et de la centrale hydroélectrique de Super Bissorte (Savoie)

Cet après-midi a été consacré à la visite du barrage de Bissorte (situé à 2040m d’altitude) qui alimente la centrale hydroélectrique de Super Bissorte. La retenue d’eau a un volume de 39 millions de mètres cubes. Construite dans les années 1930, la centrale de Super Bissorte est la 4ème plus puissante centrale de France (750MW)

Le 21 avril 2018

Assemblée générale de la fédération départementale des chasseurs de la Haute-Savoie

Le 20 avril 2018

Visite au salon Mountain Planet avec un passage sur le stand d’Auvergne Rhône Alpes Entreprises

Le 20 avril 2018

Challenge des moniteurs à l’Alpe d’Huez

Dernier challenge des moniteurs à la tête du Syndicat des moniteurs. Gilles Chabert quitte la présidence après 24 ans où il aura contribué à défendre la profession et asseoir le professionnalisme et la notoriété des « pulls rouge ». Bravo et merci à Gilles Chabert