Martial Saddier
>> Mon action >> En Haute Savoie

Le 20 novembre 2020

Commission Entreprise, Économie et emploi de la Région Auvergne Rhône-Alpes en visioconférence

Le 20 novembre 2020

Réunion de travail sur le projet pédagogique du lycée Guillaume Fichet de Bonneville

Réunion de travail en visioconférence sur le projet pédagogique du lycée Guillaume Fichet de Bonneville avec Patrice Piat, Proviseur, Béatrice Berthoux, Vice-présidente et les services de la Région

Le 20 novembre 2020

Audioconférence avec le Préfet de la Haute-Savoie concernant le projet de protocole sanitaire "stations de sports d'hiver"

Ce travail, initié par la préfecture de la Savoie, est le fruit d'échanges entre les élus, les professionnels et les services de l’État.

Le 19 novembre 2020

Rendez-vous téléphonique avec la Chancellerie au sujet du TGI de Bonneville

Après un premier rendez-vous au ministère de la justice en mars pour les futurs travaux et les effectifs du tribunal de Bonneville, second rdv ce matin à 11h par téléphone avec le Bâtonnier du barreau de Bonneville, Monsieur Pierre Briffod et la Chancellerie. Il nous a été confirmé qu’un effectif de trois postes de greffiers va arriver : une sortie d’école dès cet automne, un autre en mai 2021 et un troisième en 2022. Dans le cadre de la justice de proximité, 4 postes supplémentaires ont été affectés à Bonneville. Pour les travaux, nous avons eu la confirmation de travaux importants de modernisation du tribunal pour un montant de 6,7 millions d’euros. Le démarrage des travaux est prévu en 2023 et la livraison en 2025. A la suite du rendez-vous téléphonique, nous avons rencontré au tribunal et échangé avec les chefs de juridiction, Monsieur le Président du tribunal et Monsieur le Procureur de la République

Le 19 novembre 2020

Cellule de crise Covid-19 au CHAL

La Région alloue au Groupement Hospitalier de Territoire Léman Mont-Blanc une première dotation de 100 oxymètres (petit appareil mobile qui mesure le taux d’oxygène dans le sang)