Martial Saddier

Les sujets transfrontaliers évoqués avec Bruno Le Maire

Source : ledauphine.com

Le 13 décembre 2017

Communiqué de presse - Virginie DUBY-MULLER et Martial SADDIER rencontrent avec le GTE le Ministre de l'Economie et des Finances Bruno LE MAIRE

Virginie DUBY-MULLER et Martial SADDIER ont rencontré aujourd’hui le Ministre de l’Economie et des Finances Bruno LE MAIRE, pour revenir avec lui sur les sujets transfrontaliers avec la Suisse. Ils étaient accompagnés par Michel CHARRAT, Président du Groupement transfrontalier européen (GTE), et par Mme Guylaine RIONDEL-BESSON, Directrice des Services Accueil, Juridique, Social et fiscal du Groupement transfrontalier européen (GTE).

Ils ont pu présenter au Ministre les problématiques économiques nombreuses entre la France et la Suisse pour les frontaliers, notamment concernant les difficultés d’interprétation fiscale posées par les prélèvements sociaux sur les revenus du patrimoine ; le cumul emploi-chômage ; les rétrocessions des cotisations chômage entre la Suisse et la France…

Le Ministre a entendu ces problématiques, et il a été convenu de maintenir le dialogue sur ces problématiques fiscales, avec le GTE et le Ministère de l’Economie et des Finances. Cette rencontre marque une première étape, pour par la suite organiser plusieurs réunions de travail sur ces thématiques spécifiques.

Virginie DUBY-MULLER et Martial SADDIER se réjouissent de ces engagements du Ministère, et souhaitent continuer à améliorer les problématiques transfrontalières entre la France et la Suisse, en relayant les propositions du Groupement transfrontalier européen, fort de ses 32 000 adhérents.

Le 09 décembre 2017

Saddier veut peser sur le Plan d’investissements d’avenir

Source : ledauphine.com

Le 06 décembre 2017

Communiqué de presse - Martial SADDIER a rencontré Louis SCHWEITZER, Commissaire général à l'investissement

MARTIAL SADDIER A RENCONTRE LOUIS SCHWEITZER, COMMISSAIRE GENERAL A L’INVESTISSEMENT

Désigné fin octobre pour siéger en tant que représentant du Groupe Les Républicains comme titulaire au sein du Comité de surveillance des investissements d’avenir, Martial SADDIER a rencontré, ce matin, avec les trois autres députés membres de ce comité, Louis SCHWEITZER, Commissaire général à l’investissement.

Coprésidé par Jean-Paul Huchon et Jean-Pierre Raffarin, ce comité est composé de 4 députés, 4 sénateurs et 8 personnalités qualifiées pour une durée de 2 ans.

Cette rencontre a notamment été l’occasion d’évoquer les travaux du comité et le rapport qui doit être remis, chaque année, au Premier Ministre ainsi qu’au Sénat et à l’Assemblée nationale, pour faire apparaitre l’exécution du Programme d’investissements d’avenir (PIA) ainsi que les résultats de leur évaluation.

Martial SADDIER a profité de cette première rencontre pour attirer l’attention sur la gestion des 500 millions d’euros du PIA 3 fléchés sur des projets régionaux, afin que les régions, chefs de file en matière d’économie soient bien associées aux choix des projets retenus.

Le comité de surveillance peut également consulter, sur un thème déterminé, des représentants des organisations d'employeurs et de salariés ainsi que toute personne dont il juge utile de recueillir l'avis.

Le 01 décembre 2017

Gemapi : unanimité à l’Assemblée pour « assouplir » la loi